Fête du printemps

Bientôt nous allons fêter le printemps à l’école.

Pour l’occasion, nous sommes en train de préparer des fleurs que nous allons offrir à un camarade de l’école.

Première phase, les petits s’entraînent à découper sur une ligne. ce n’est pas grave si on n’y arrive pas bien, c’est juste un entraînement sur une feuille de brouillon …

Deuxième phase, découpage de la feuille verte puis il faut rouler la feuille découpée sur elle-même … concentration maximum !

Ensuite, décoration en collant des fleurs que nous avons fabriquées en dessinant des motifs graphiques (points,cercles et spirales) que nous avons ensuite recouverts d’encre. Puis découpage de fleurs à l’emporte pièce.

Pour les parents, nous avons semé des graines d’œillets d’inde dans des petits pots.

Nous espérons que les fleurs vont vite sortir pour que les parents puissent les acheter au marcher de printemps.