Réalisation de soupe en classe

Aidé par des mamans, nous avons réalisé de la soupe pour vendre au marché d’automne de notre école.

Des sacs remplis…, nous déballons et essayons de trouver à quoi peut bien servir tout ce matériel.

Les enfants sont très forts, c’est pour faire de la soupe ! reste à trouver des légumes, ils sont là ,cachés dans un autre grand sac : des carottes, des poireaux, des pommes de terre , du sel du poivre …

Nous allons tous nous laver les mains et  un groupe d’enfants  lave les légumes qui sont très sales, ils viennent de la ferme.

Et maintenant, tout le monde travaille, il faut éplucher et couper tous les légumes, les mettre dans les marmites, ajouter de l’eau, du sel et du poivre, et le tout pourra partir en cuisson.

La soupe est cuite , il faut la mixer.

Et voilà, elle va être mise dans les pots que nous avons décorés et être vendue au

marché d’automne organisé par l’équipe enseignante et les parents d’élèves.

.