Le corps

Entre 13h45 et 14h30, c’est l’heure du décloisonnement.

Les élèves sont répartis en petits groupes et participent aux divers ateliers encadrés par les enseignants, une Atsem et notre chère Brigitte !

Mme Lemaire propose des activités autour du corps : représentation du corps, construction du schéma corporel, lexique autour du corps.

Les élèves ont a leur disposition du matériel varié avec pour consigne de construire un bonhomme :

Parfois, il peut manquer des éléments mais on se regarde dans le miroir, on échange avec les copains et on réajuste notre bonhomme.

Et puis, nous construisons un pantin qui permettra de mettre en évidence toutes les articulations du corps.

Quand tout le monde a construit son pantin, nous jouons à reproduire les positions proposées par un camarade.