Au musée

Comme tous les copains de l’école, les enfants de la classe sont allés au musée des Arts et Traditions de Wattrelos.

Passage aux toilettes, “emmitouflage” dans les manteaux, bonnets, écharpe et gants

et hop, nous voilà partis à pieds, avec nos petites jambes !

Arrivés au musée, des enfants me disent “on dirait une ferme maîtresse !”

Ils sont vraiment très forts ces petits bouts !!!!

Deux équipes sont formées : un groupe découvre une partie du musée autour des métiers.

L’autre groupe découvre l’exposition temporaire sur le cirque : il faut ouvrir grand ses yeux et bien regarder partout pour retrouver les objets dont une partie a été photographiée par la maîtresse.

Mais d’abord, il faut demander à la caissière les tickets pour rentrer dans la partie cirque ! … Et Imran n’a pas pris son porte monnaie alors on ne peut pas payer ….

Pas toujours facile pour les petits de faire la différence entre le réel et le fictif ….

Ensuite, nous sommes allés au fond du musée et nous avons découvert une ancienne classe reconstituée.

Nous avons enfilé des blouses, comme devaient le faire les élèves avant. A l’école nous avons des tabliers, avant, tous les enfants portaient la même blouse grise. Même la maîtresse a mis une blouse !

Aujourd’hui, quand nous devons écrire, nous utilisons des crayons ; avant, il fallait écrire avec une plume !

A la fin de la visite, nous nous sommes installés pour regarder la piste aux étoiles.

Et puis nous sommes rentrés à l’école.

Bravo aux enfants qui ont bien marché, sans se plaindre !

Un grand merci aux mamans qui ont accompagné (la prochaine fois, des papas seront de la partie j’espère !).